Henri Delaunay Pionnier de l'Aéropostale (1904-1965)
    © Les coulisses de l'exploit - 1968
     
   
     
    Henri Delaunay, pionnier de l'Aéropostale - © Les coulisses de l'exploit - 1968
     

     
  Les avions
     
   
     

     
  Concorde
     
   
     

   
    Vu du ciel
     
   
     

   
    Vol en montagne
     
   
     

   
    Nuages
     
   
     

   
    Rallye Toulouse Saint-Louis 2014
     
   
     

   
    Quand l'ombre se détache du sol
     
   
     

   
    Equipages
     
   
     

   
    Escales
     
   
     

   
    Sinsheim - Cinquantenaire du premier vol du Concorde
     
   
     
   
     
   

Le clou de la collection d'avions du Technik Museum Sinsheim est sans aucun doute le vrai Concorde F-BVFB d'Air France. Ce jet supersonique est entièrement accessible pour les visiteurs de notre musée - depuis le « poste de pilotage », un escalier mène les visiteurs jusqu'à 30 mètres de hauteur et leur permet d'accéder à la cabine et d'apercevoir le cockpit. Dans le musée, vous pourrez voir des moteurs Rolls-Royce d'origine, ainsi que de nombreux accessoires et équipements techniques. Ce roi des cieux a été transporté, en 2003, de Paris via Baden-Baden jusqu'au Technik Museum Sinsheim et peut être contemplé depuis aux côtés de son ancien concurrent russe, le Tupolev TU-144.

Le numéro de série 7 avec l'identification F-BVFB a été ajouté à la flotte d'Air France le 8 avril 1976. L'avion a fait le tour du monde du 1 au 21 septembre 1988, couvrant 47.572 km en 38 heures et 13 minutes. Au total, ce Concorde a effectué 14.771 heures de vol et 5.473 vols.

Le Technik Museum a commémoré les 50 ans du premier vol du Concorde. Jean Louis Chatelain était l'invité d'honneur. Les vidéos.suivantes sont en allemand et peuvent être consultées sur le blog.du Technik Museum (https://blog.technik-museum.de/)..

     
   
     
   
     
   
     
 
     
 
     
  LIENS RECOMMANDÉS  
   
 
  ©LACROIXDUSUD-WEBEUGENE.NET 2018 - SITE RÉALISÉ PAR EUGÈNE GONTHIER - @WEBEUGENE.NET